Autorisation de sortie

Par EMILIE VINDEL, publié le samedi 30 septembre 2023 21:34 - Mis à jour le mardi 24 octobre 2023 21:52
téléchargement.jpg

Régimes de sortie et sortie anticipée:

• Régime A: L'élève entre au collège pour sa 1ère heure de cours et peut sortir après sa dernière heure de cours. Si un professeur est absent sur la dernière heure de cours, l'élève peut sortir sans autorisation spéciale.

• Régime B: L'élève entre au collège pour sa 1ère heure de cours et peut sortir après sa dernière heure de cours. Si un professeur est absent sur la dernière heure de cours, l'élève ne pourra sortir qu'avec une autorisation écrite et signée par son responsable légal ( décharge signée directement au collège,  mot écrit dans le carnet ou un mail à destination de la vie scolaire).

• Régime C: L'élève est présent au collège de 8h10 à 16h45 indépendamment de son emploi du temps ou de l'absence d'un professeur. Une sortie anticipée ne sera autorisée qu'avec une demande écrite et signée par son responsable légal ( décharge signée directement au collège,  mot écrit dans le carnet ou un mail à destination de la vie scolaire).

Quelque soit le régime de sortie de votre enfant et dans n'importe quelle situation d'absence de professeur, une sortie exceptionnelle avant le repas ne sera autorisée seulement si la vie scolaire est destinataire d'un écrit signé par le responsable légal au moins la veille de la date souhaitée.

Ex1: "mon enfant est DP5 et je souhaite qu'il sorte exceptionnellement à 11h15 le mercredi" → La vie scolaire doit être destinataire d'un écrit la veille avant 17h pour        qu'il puisse être traité dans les délais.

Ex 2: "mon enfant est DP5 et je souhaite qu'il sorte exceptionnellement à 11h15 le jeudi après sa dernière heure de cours"  → La vie scolaire doit être destinataire d'un écrit la veille avant 13h pour qu'il puisse être traité dans les délais.