Actualités de la vie du collège

Direction le championnat de France !

Par CELINE JEGOUZO, publié le samedi 23 mai 2026 17:38 - Mis à jour le vendredi 29 mai 2026 14:52
Ils ont relevé chaque défi, franchi chaque étape et porté haut les couleurs de l’établissement : place désormais au championnat de France de handball ! CR² est en Finale !

VENDREDI 29 MAI 

One Day....I have a dream....

On y est!

 

ON YYYYY EEEESSSTTTTTTTT ! ON EST EN FINALE !!! ILS ONT GAGNÉ 19-17

C’EST BEEEAAAAAUUUU ÇA ! CEST POUR ÇA QU’ON VIT LE SPORT !!! 

1ere demie finale : TOULOUSE 19 - POITIERS 17

2eme demie finale: NANTES 21 - NICE 32

FINALE À 14H TOULOUSE- NICE 

Lien pour voir la vidéo de la demi-finale: 

 

RETRANSMISSION À 14H SUR LE LIEN SUIVANT 

En attendant leur rendez-vous avec eux-mêmes 

Ils sont au gymnase, sur le  terrain. En reprise de concentration, dans leur bulle ...

À tout à l’heure!

Pendant ce temps, au collège Romain ROLLAND

On est ensemble pour soutenir nos joueurs

 

 

JEUDI 28 MAI

Bonjour tout le monde. La nuit s'est chaudement bien  passée.  Les organismes sont reposés et nous allons dans le 2eme gymnase aujourd'hui,la salle Carette, pour les 2 matchs du jour.  

A tout à l’heure

En observation:

 

Ça commence!! On vient de finir l'échauffement. GOOOOO   !!!!!

 

Victoire 25-15 contre Reims, un superbe match construit, lucide, propre. La route est belle !!!!!

Et voici la vidéo du match 🎉

https://www.rematch.tv/match/d8bv1bv566hs73gqapt0?videoId=d8bvkqogscqs73n0djt0

Après un temps calme (et avec quelques degrés en moins) à l'hôtel, nous sommes au gymnase, prêt à rentrer sur le terrain !

En attendant 15h...

CR² est en 1/2 finale !

Victoire 22-19 contre Amiens. Le groupe a fait tourner les effectifs, on a géré les métabolismes, et malgré un manque de réussite sur les tirs ils ont joué intelligemment. Braaaaavvoooooo!!!!

Et voilà le résumé en vidéo 

https://www.rematch.tv/match/d8c3hn9cvqis73i1k4hg?videoId=d8c3p2iep1dc73i100v0

Des photos  et deux vidéos

Mercredi 27 mai

Bonjour tout le monde ! 

La nuit s’est correctement passée, le petit-déjeuner très bien, et en ce moment même nos élèves sont au vestiaire du Palais des Sports.

La pression monte un peu, le réveil musculaire va piquer, mais l'avantage c'est qu'on joue à la fraîche!

À tout à l'heure pour le résultat du match...

Échauffement pour le match contre le collège de la Mine ,  Molay-Littry (Normandie)

Victoire 20-12 pour ce premier match !! Bravo les garçons,belle entrée en matière 👍 , et superbes arrêts de notre gardien Pierre 

 

Victoire 32-27 pour ce gros 2eme match contre une équipe de Nice solide individuellement. Nos joueurs ont en plus été forts collectivement, ils nous ont sorti un gros match

Résumé des 2 matchs de ce matin

https://www.rematch.tv/match/d8b93a3tdbgc73g8d4og?videoId=d8b9mi4la1bs73jihq30

https://www.rematch.tv/match/d8baphhq2bds73l1saq0?videoId=d8bbbol6c2dc73h2cabg

Après-midi recup: 

Demain nous rencontrons Reims à 10h et Amiens à 15h. Ces résultats détermineront le dernier carré final

L'aventure continue 🤾‍♂️

Bonne soirée !

 

 

Mardi 26 mai (fin de journée)

Le programme pour demain a été annoncé: notre équipe jouera son premier match à 9h contre la Normandie, et le second à 11h contre Nice. 

 

Voici les liens si vous souhaitez vous tenir au courant en direct des événements et résultats:

Sur FACEBOOK  www.facebook.com/UNSSnational

Sur INSTAGRAM https://www.instagram.com/unss_national/?hl=fr

Sur la chaîne YOUTUBE où des replays seront disponibles https://www.youtube.com/@unsstv/streams

Sur X: //x.com/UNSS

Bonne soirée/nuit ( il nous tarde tous de rencontrer notre lit)

 

 

Mardi 26 mai 

Départ pour Béthune...

Début de la compétition mercredi 27 mai.

Ça y est ! La team est partie à 3h ce matin. 

Rendez-vous à Bethune à 16h pour l’accueil des 12 équipes qualifiées pour ces phases finales 

 

Nous sommes bien arrivés.  

Réunion arbitre, jeune coach et responsable. Le reste de l’equipe va a l'hébergement.