Séjour d'intégration des 605 et 606
Nouvelles de l'après-midi :
Le déjeuner:
Temps libre avant de reprendre les activités
Le relais de course en sac:
Le tir à la corde
Ensuite nous avons pris un petit goûter et nous sommes maintenant dans le bus pour le retour.
L'ARRIVÉE AU COLLÈGE EST PRÉVUE À 17H , POUR L'INSTANT.
UN MESSAGE SERA POSTÉ SI NOUS NOUS RETARDONS
Voici nos quatre ateliers de cohésion
1- La ronde Mikado
2- le relais a l'aveugle
3-Le code secret
4_ la tour chamallows
Bonjour à tous,
La nuit s'est très bien déroulée et même sans réveil de nombreuses chambres étaient réveillées et pleines d'entrain dès 6h ce matin ! Nos élèves rechargent les batteries rapidement !
Le petit déjeuner a rempli les estomacs et les chambres sont maintenant vidées et rangées, valises faites.
Les enfants jouent un peu dans le parc avant de commencer les ateliers dans 15min .
An tout à l'heure pour les photos.
Voici une petite idée en photo de la course d'orientation nocturne : un troupeau de lucioles
Tous les enfants dorment à poings fermés. La journée a été longue, sportive et pleine d'émotions.
À demain
Re-bonjour chers parents,
Nous sommes bien arrivés à 9h30 ce matin au relais des 4 vents.
Après avoir posé toutes les valises sous le préau du centre nous nous sommes retrouvés à l'office du tourisme pour faire les groupes, rappeler les objectifs de séjour ,donner des consignes, distribuer les "bracelets de cohésion" (fil rouge du séjour)
Ensuite nous avons commencé les activités et les 605A et les 606A sont partis en randonnée autour du lac, jusqu'à la gerbe d'eau et la cascade.
Les 605B et les 606B sont partis faire le run and bike en duo sur une boucle
Et le parcours d'agilité de VTT en binôme
Ensuite nous avons pique-niquer sur le parc devant le centre d'hébergement
Et cet après-midi nous avons inversé les activités pour les groupes
Les deux classes viennent de commencer les élections de délégués
Les règles du savoir-vivre ensemble et du "penser au collectif avant de penser à soi" sont très aléatoires pour certains de nos élèves, et plus précisément quelques garçons. Nous devons particulièrement insister, répéter et travailler sur ces points pour que le déroulement du séjour soit satisfaisant.