Une découverte sportive et humaine !
Nos élèves ont pu être initiés à ce nouveau sport. Ne ne le voyons pas comme une activité sportive dédiée aux personnes souffrant de handicap, mais plutôt comme un nouveau sport pratiqué sur des auto-tamponneuses en plastique !
Il s'agit bien du rugby à 7 , avec les mêmes règles que sur grand terrain, mais cette pratique se fait sur sol dur en étant assis sur des "wallaby" (qui est le nom de ce fauteuil spécifiquement inventé pour cette pratique et déclinable maintenant sur beaucoup d'autres activités).
Les bruits de couloir disent que les élèves se sont "éclatés", et leurs sourires qui fendaient leur visage d'une oreille à l'autre parlaient pour eux.
Nos deux intervenants y sont pour quelque chose: Jean-Denis Odeja, président du club W7 à Saint-Jean, et Wally Salvan président de la fédération internationale, sont des sources inépuisables de bonne humeur et de passion.
Mission accomplie mercredi 11 juin : tous les handicaps se sont effacés , et l'idée même d'une pratique handisport n'est plus automatiquement associée au rugby à 7 fauteuil dans les esprits de nos jeunes. Cette pratique sportive est totalement inclusive.
Au regard de l'engouement provoqué, il faudra certainement renouveler l'opération l'année prochaine !