Campagne nationale contre le harcèlement à destination des parents d'élèves #NonAuHarcèlement
En cette rentrée, une suite de la campagne de sensibilisation des adultes sur le harcèlement à l’école est diffusée sur les réseaux sociaux. Elle met l'accent sur une nouvelle vidéo percutante basée sur une expérience sociale, qui révèle l'écart entre la perception des adultes et la réalité du harcèlement vécu par les enfants.
En confrontant parents et élèves à des scènes réelles de harcèlement, la vidéo cherche à sensibiliser profondément les familles et à susciter une prise de conscience collective.
L’expérience sociale, disponible sur les plateformes digitales, continue de mettre en regard la différence de perception entre la vision des adultes et le vécu des enfants victimes de harcèlement à l’école.
Celle-ci met, face caméra, des adultes "en situation" en leur demandant d’interpréter des scènes de harcèlement à l’école. Ces adultes deviennent ensuite témoins, de même que les spectateurs, de la gravité des situations et des faits joués cette fois par des adolescents eux-mêmes et inspirés de témoignages recueillis au 3018.
La violence de ces situations est un choc, il est nécessaire de réagir et d’agir pour lutter contre le harcèlement à l’école.
Le ministère intensifie par ailleurs ses efforts pour lutter contre ce fléau à travers sa campagne "Non au harcèlement" qui débute chaque année en novembre.
Catégories
- Actualités Santé et Prévention